Communication & ConseilFocus Objet

Pourquoi utiliser des produits alimentaires personnalisés ?

Produit alimentaire personnalisé

 

Utiliser des produits alimentaires personnalisés pour communiquer, c’est l’occasion de faire preuve d’originalité et de marquer les esprits en utilisant les sens ! Le récipiendaire est habitué à recevoir des produits basiques tel que des stylos, clés USB, ou carnets : des objets efficaces mais qui ne surprennent plus. Tandis qu’avec du chocolat, des bonbons, des biscuits, ou du vin vous êtes sûr de vous démarquer. Car offrir de quoi manger ou grignoter est toujours très apprécié. Nous allons vous donner les meilleures idées pour rendre votre communication mémorable et gourmande !

 

Un proverbe dit d’ailleurs que l’amour passe par l’estomac.

Le consommateur devient de plus en plus exigeant avec les objets publicitaires qu’il reçoit. Notamment au sujet du rapport qualité-prix, et de deux critères récents : l’écoresponsabilité et l’éthique. Celui qui reçoit préfère des produits qui sortent de l’ordinaire, à la fois qualitatifs utiles et respectueux de l’environnement.

Bonne nouvelle avec les produits alimentaires personnalisés, il est possible de réunir tous ces critères.

Voici quelques-uns de nos produits personnalisables originaux, responsables (même l’emballage) et dé-li-cieux !

Produits alimentaires personnalisés

Vous pouvez décider d’illustrer vos engagements RSE en offrant des produits alimentaires bio, Made in France, Made in Europe, avec un emballage FSC, ou encore du chocolat issu du commerce équitable.

Les produits alimentaires représentent l’aspect hédoniste des objets média, ils renvoient une image positive et attrayante. Ils seront mangés à coup sûr s’ils correspondent aux goûts de celui qui reçoit. D’autant plus que l’alimentaire ne se jette pas, s’il n’est pas apprécié il sera alors partagé ou distribué. L’expérience sensorielle sera donc étendue à plusieurs personnes. Tout comme votre marque !

Les produits publicitaires comestibles sont idéal pour l’événementiel. Ils sont notamment distribués lors des salons professionnels, séminaires, portes ouvertes. Il peut s’agir de paquet de bonbons individuels, de chocolat, de pastilles à la menthe. Les produits alimentaires peuvent également trôner sur les comptoirs des boutiques pour donner une touche sucrée à vos clients. Tout ce qui a trait à la nourriture fait toujours son effet, pensez aux grignotages au bureau, ou à l’indispensable « touche sucrée » après le déjeuner.

Les produits alimentaires personnalisés font appel aux sens

En utilisant la nourriture pour communiquer, vous utilisez le marketing sensoriel et exploitez plusieurs des sens de vos clients. Goût, toucher et odorat sont sollicités. Les plaisirs gustatifs sont agréables, empreignent aussitôt la mémoire. D’autant plus que le souvenir de votre geste chaleureux dégagera en plus, une émotion positive et mémorable. En offrant de la nourriture, on offre donc une expérience au consommateur, du registre de l’émotion et du plaisir dont il se souviendra durablement.

L’incontournable des fêtes

Les produits alimentaires personnalisables sont des incontournables des fêtes et des événements (Noël, Pâques, St Valentin, anniversaire) en interne ils peuvent être utiles pour accompagner le café d’un client, ou dans un pack de bienvenue pour faire plaisir. Ils sont également indispensables pour être distribué lors d’une opération de street-marketing pour donner de la visibilité à votre marque. Le but ultime de ces friandises est de fidéliser tout en donnant satisfaction.

Il ne faut pas oublier les collaborateurs, à qui on peut offrir un produit alimentaire en guise de remerciement, pour les fêtes de fin d’année ou pour fêter une opportunité.

Tags: Communication & Conseil, Focus Objet

Articles sur le même thème

Les objets médias événementiels indispensables pour vos événements !
Pourquoi offrir un welcome pack en entreprise est une bonne idée ?