FAQ

Accueil / FAQ

JORDENEN

Foire aux questions

 

 

À quoi correspond le prix indiqué sur un catalogue en ligne ? 

Les prix affichés sur nos catalogues en ligne sont en euros HORS TAXES et varient en fonction de la quantité souhaitée. De plus ces prix sont hors frais technique, frais de marquage, de manutention et de transport. 

 

Quels types de frais peuvent s’ajouter au prix ? 

Plusieurs frais peuvent s’ajouter au prix initial des produits : 

  • Les frais de marquage : ces frais varient en fonction de la matière du produit à personnaliser, du type de marquage ainsi que du nombre de couleurs utilisées.
  • Les frais techniques : ces frais correspondent au calage des machines servant à marquer les objets mais également au frais d’emballage. Des frais d’infographie peuvent également s’ajouter si vous avez besoin d’une création graphique pour la personnalisation de vos produits. 
  • Les frais de transport / livraison : ces frais sont calculés en fonction du poids, de la zone géographique (France, DOM TOM, international) ainsi que du nombre de points de livraison (1 point ou multipoints). Si les frais de livraison sont franco de port, cette information sera précisée lors du devis. 
  • Pour tout service supplémentaire demandé : Pour tout service supplémentaire demandé, des frais peuvent s’ajouter : manutention spécifique, pick & mix, insertion et personnalisation de l’emballage, création d’un pack personnalisé.

 

Quel est le taux de TVA appliqué chez Jordenen ?  

La TVA appliquée peut être différente, selon la catégorie à laquelle appartient le produit sélectionné (Objet, Alimentaire, Santé …) Elle est de 20 % sur une grande majorité de nos références.

 

Quels sont les délais de livraison chez Jordenen ? 

Nous nous efforçons de respecter les délais de livraison indiqués sur les commandes. Les délais de livraison varient de 48h à 4 semaines en moyenne en fonction des produits et du type de commande (express, sur stock, en fabrication française ou européenne) Pour une fabrication spéciale et sur-mesure les délais peuvent être plus longs en fonction du besoin. Merci de nous contacter pour évaluer votre besoin. 

 

Qu’est-ce qu’un BAT ?

Un BAT c’est un terme technique utilisé pour valider l’emplacement et les dimensions de votre logo sur le produit que vous avez choisi. La validation du BAT est contractuelle et entraîne le lancement en production. La plupart des BATs sont des maquettes numériques. Il est possible de réaliser des prototypes physiques (prix sur simple demande)

 

Pourquoi dois-je retourner un BAT signé à Jordenen ? 

Pour que votre commande soit confirmée et que la production soit lancée, il est nécessaire que vous nous retourniez le BAT validé. Vous devez vérifier qu’aucune erreur de frappe ou anomalie ne figure sur le BAT.

 

Qu’est-ce qu’un fichier vectorisé ?

Votre logo ou personnalisation doit nous être transmis en haute définition. Nous vous demanderons donc le fichier vectorisé ou vectoriel de votre logo, qui peut être agrandi à l’infini tout en restant net, afin que le marquage sur le produit choisi soit optimal.

 

Quel est le délai pour obtenir un devis ?

À réception d’une demande, l’équipe s’engage à vous répondre dans la ½ journée. Nous répondons à un devis soit dans la matinée si celuici arrive le matin, soit dans l’aprèsmidi si celuici arrive en après-midi. Pour les demandes « import » grosse quantité, ou fabrication spéciale cela peut varier entre 24 et 48 heures.

 

Est-il possible de voir un commercial ? 

Bien entendu, nos commerciaux sont à votre écoute et disposition pour accompagner vos projets. Il suffit d’envoyer un e-mail grâce à l’onglet « Nous contacter » en haut de la page du site. Remplissez le formulaire, sélectionnez l’agence que vous souhaitez joindre (Orléans, Paris, La Ciotat, Mougins), une fois rempli, cliquez sur envoyer. 

 

Est-il possible de venir dans l’un de vos showrooms ? 

Bien-sûr, nous mettons à votre disposition 600 m² de showrooms répartis sur nos 4 agences, dédiés à l’objet et textile publicitaire, ainsi qu’au cadeau d’affaires. Les showrooms sont régulièrement mis à jour avec les nouveautés et tendances du moment. Les visites se font par prise de rendez-vous en ligne. Grâce à notre onglet « Nous contacter » vous trouverez le formulaire à remplir pour prendre rendez-vous. La demande sera transmise à notre responsable commercial qui vous répondra dans les plus brefs délais.

 

Comment recevoir un catalogue Jordenen ?

Pour recevoir un catalogue, il suffit de remplir le formulaire de demande qui se trouve dans les onglets « nous contacter » ou « nos catalogues ». Remplissez le formulaire et cliquez sur envoyer une fois compléter. Vous pourrez le recevoir en digital, ou en papier ! 

 

 

LES DIFFÉRENTES TECHNIQUES DE MARQUAGE 

 

  • SUBLIMATION 

La sublimation est une technique de marquage qui consiste en une impression par jet d’encre sur un papier de transfert résistant à la chaleur. À haute température et accompagné d’une forte pression les pigments d’encre se transforment en gaz et pénètrent directement au cœur de la matière. Cette technique s’utilise sur les textiles et la céramique.

 

  • DOMING 

La procédure de doming consiste à imprimer le logo sur une étiquette papier auto-adhésive recouverte d’une couche de résine transparente. Le doming est applicable sur toutes les surfaces rigides et planes.

 

  • IMPRESSION NUMÉRIQUE DIRECTE

L’impression numérique s’effectue en plaçant le produit directement sous une imprimante numérique, qui va « déposer » les couleurs directement sur le produit.

 

  • TRANSFERT NUMÉRIQUE 

Le transfert numérique est un procédé d’impression et de découpe sur un papier thermocollant. Une fois imprimé et découpé le logo est pressé à chaud sur le produit au moyen d’une presse chauffante. Ce procédé permet de reproduire de manière fidèle les photographies en haute définition. En revanche il ne permet les découpes complexes. 

 

  • TRANSFERT SÉRIGRAPHIQUE

C’est un procédé d’impression sur un support papier thermocollé qui se trouve ensuite pressé sur le textile. Le transfert sérigraphique s’applique sur tout support supportant la chaleur (textiles, bagagerie). Ce procédé permet une reproduction très fine et précise. Elle permet également de réaliser des découpes de lettrages et de formes compliquées.

 

  • LA SÉRIGRAPHIE 

C’est un procédé qui vise à transférer l’encre directement sur le produit grâce à un écran d’impression en tissu. L’écran possède de fines mailles, ainsi que des ouvertures qui permettent à l’encre de se diffuser sur le produit. Cette technique s’utilise principalement pour les matières textiles.

 

  • TAMPOGRAPHIE 

La tampographie est une technique dans laquelle des tampons en caoutchouc sont utilisés pour transférer de l’encre sur l’objet à imprimer afin de réaliser le marquage. Cette technique s’applique sur tout type de surface, plane ou non. 

 

  • EMBOSSAGE / DEBOSSAGE

L’embossage consiste à graver un « logo » ou un texte, grâce à un fer métallique pressé sur l’objet publicitaire. Il n’y a pas d’encre ou de produit chimique. Le matériau doit être assez épais afin de résister à la pression de la machine.

 

  • BRODERIE 

La broderie consiste à reproduire un visuel en utilisant des fils de couleur grâce à une machine à broder programmée informatiquement. Cette technique est adaptée aux surfaces plates et irrégulières et s’applique sur différents textiles.

 

  • GRAVURE LASER 

La gravure laser permet un marquage précis, net et permanent. Le tout, grâce à un faisceau laser programmé informatiquement pour graver ou dessiner. Cette technique s’utilise sur les métaux, le bois, le verre et les matières textiles épaisses.