Communication & Conseil

Out of the box : des idées objet, textile, lifestyle pour votre communication

Out of the box : les meilleures idées objet, textile, lifestyle pour votre communication !

Accueil de nouveaux collaborateurs, communication interne, tenues vestimentaires, environnement de travail, déco de l’entreprise…Votre image se reflète partout, dans ce que vous êtes et dans ce que vous faîtes !

De nombreuses études sont menées au quotidien par les entreprises et les marques pour connaître la satisfaction de leurs clients. Que ce soit par e-mail, enquêtes, bornes, tablettes, sms, et plus encore dans le futur. Mais quelle est la première pierre d’achoppement de la satisfaction d’un client ? C’est l’attitude de la personne qu’il a en face de lui. Car commencer par réfléchir au bien-être de ses collaborateurs, c’est s’assurer en interne d’avoir des équipes impliquées et garantir en externe de renvoyer une image positive de son entreprise. Sans compter qu’en communication les premiers communicants sont les collaborateurs. Un employé heureux donnera envie naturellement envie de le rejoindre, de travailler avec lui. 

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le dossier pdf ci-dessous.

Une nouvelle vision de la communication interne

Welcome pack, box de bienvenue, onboard kit,daybox… quel que soit le nom qu’on lui donne, une chose est sûre, composer  une boîte à offrir le premier jour où arrive votre nouveau collaborateur est une preuve certaine de votre intérêt. Mais aussi de votre reconnaissance et de votre considération. Une jolie boîte qui contient, selon le profil de votre entreprise, un mug, un carnet, une clé USB, un t-shirt… Qui n’a pas déjà reçu un nouveau collaborateur qui arrive à l’heure (très à l’heure même !) lors de son premier jour et s’est dit : « Ah oui, c’est aujourd’hui », signifiant ainsi que tout n’est pas réellement prêt pour l’accueillir.

Car le temps passe vite et tant que la personne n’est pas physiquement face à vous, vous n’en prenez pas conscience. S’offrent donc à vous deux possibilités. Dans un premier temps, la première consiste, à lui désigner son bureau, «Là-bas, à coté de Jean-Yves ». Puis dans un second, lui proposer de commencer en lisant les plaquettes de l’entreprise ou le catalogue pour s’immerger au mieux. Il a répondu à votre annonce, il a travaillé son entretien d’embauche, il connaît déjà tout. […]

Découvrez la suite dans notre dernier magazine « Out of the box » . Laissez vous inspirer par les meilleures idées objet, textile, lifestyle pour votre communication, vos opérations marketing, vos projets corporate et RSE. Comment développer sa marque employeur ? Comment optimiser l’image de son entreprise et de ses collaborateurs aux yeux de ses clients ? Quelles astuces pour mettre en valeur son environnement de travail ? Autant de questions auxquelles vous pourrez réfléchir et trouverez des réponses au fil des pages de notre dernier hors-série. C’est le bon moment pour penser autrement !

Tags: Communication & Conseil

Articles sur le même thème

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Le végétal : 5 atouts pour une communication responsable
Comment bien choisir le cadeau d’affaires à offrir à son client ?