LE GUIDE DE L’OBJET MÉDIA ÉVÈNEMENTIEL
Porte clé, t-shirt, auto-collant, tour de cou… Oui, nous avons tous déjà reçu l’un de ces objets médias événementiel gratuitement lors d’un événement. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de creuser loin pour se souvenir que l’objet reçu a eu un effet positif sur soi. Voir même provoqué un sourire. Car oui nous affectionnons les cadeaux, et il se trouve que les objets publicitaires en sont !
Imaginez que vous êtes à un événement qui vous anime, cela suggère que vous êtes heureux d’être ici n’est-ce pas ? donc plus réceptif qu’en temps normal. Ne serait-ce pas encore plus agréable de recevoir un cadeau à ce même moment ? Vous êtes sans le savoir dans les meilleures dispositions possibles pour vous souvenir de la marque émettrice de l’objet !
Nous allons vous démontrer par la lecture de ce guide que l’objet publicitaire est toujours aussi populaire et nécessaire pour arborer vos slogans et promouvoir votre marque lors d’événements. Son plus ? c’est un média qui se conserve longtemps, notamment s’il est utile et durable, il en sera donc de même pour le message inscrit dessus !
« Offrir le bon cadeau, au bon moment est aujourd’hui ce qui se profile pour l’avenir de ce marché. Dans un contexte de surabondance de communication, il semble pour tirer son épingle du jeu, la publicité par l’objet devra évoluer vers une approche plus expérientielle, peut-être moins intense au niveau de la distribution de produits, mais plus globale, couplée avec des opérations événementielles ou de street marketing, pour faire enfin des cadeaux offerts, des preuves d’attention concrètes des marques envers leurs clients. »*
C’est quoi un objet média événementiel
Les objets médias événementiel c’est sont des objets ou des textiles sur lesquels est inscrit le nom ou le logo d’une marque. Lorsqu’il sont offert à des clients ou prospects, leur but est d’entretenir une relation déjà existante ou de fidéliser. En revanche, lorsqu’ils sont distribués lors d’événement, leur but est de gagner en visibilité et de promouvoir la marque. Ou encore l’un de ses services. Ils seront conservé et apprécié pour leur utilité ou le souvenir remémoré au récipiendaire.
Voici deux exemples d’objet média événementiel que vous rencontrerez à coup sûr !
Ex 1 : Le bracelet distribué durant les événements payant, tels que les festivals de musique est un système révolutionnaire qui remplace les traditionnels tickets d’entrée. Il permet ainsi de gérer l’accès à un lieu et permet aux festivaliers de circuler librement durant l’événement. Ils sont généralement en tyvek (papier indéchirable) le bracelet se voit conserver autour du poignet plusieurs jours à la suite du festival, il s’agit donc d’un outil marketing redoutable !
Ex 2 : le gobelet réutilisable est indispensable aux événements d’ampleur ! Car qui dit événement, dit également dépôt de déchets ! D’autant plus que chaque événement d’envergure se doit d’être éco-responsable et respectueux de l’environnement. Le gobelet réutilisable fait partie des best-sellers. Il peut volontiers être conservé comme un souvenir par les participants que ce soit lors d’un festival de rue, une foire, une manifestation culturelle ou sportive.
C’est un outil de communication très avantageux. Notamment parce qu’il touche toutes les catégories de public et s’adapte à tous les événements. Par sa capacité d’adaptation et son panel de produit, l’objet pub’ peut intervenir lors de n’importe quelle occasion.
Cliquez sur le bouton pour charger le contenu de v.calameo.com.