Communication & ConseilFocus Objet

Pourquoi offrir un welcome pack en entreprise est une bonne idée ?

Welcome pack rentrée Jordenen

 

Le Welcome pack d’entreprise se traduit en Français par « kit de bienvenue ». Il s’agit de plusieurs cadeaux professionnels d’accueil destinés à la  bonne intégration d’un nouveau collaborateur dans l’entreprise. Il contient généralement des objets publicitaires utiles, marqués au nom ou logo de la société, ainsi que des informations pratiques sur l’organisation interne.

Pourquoi distribuer des welcome pack ?

L’art d’offrir pour intégrer et fidéliser

Le welcome pack sert à accueillir le nouveau collaborateur dans les meilleures dispositions possibles. C’est un moyen de rassurer et de fidéliser sa nouvelle recrue en lui présentant une image de marque positive et accueillante. Car on le sait tous, le premier jour en entreprise est souvent angoissant, car il s’agit de nouveauté !

L’onboarding est un processus d’intégration à l’arrivée d’un nouveau collaborateur. Il s’agit des actions instaurées par la société dès les premiers jours, pour mettre à l’aise son nouveau talent et le motiver pour sa prise de poste. Cette étape est très importante et ne doit pas être négligée, sous peine de perdre son nouveau collaborateur, voire d’entacher son image de marque.

De cette manière, grâce à un kit de bienvenue personnalisé qui représente votre entreprise, le nouvel arrivant se sentira rapidement intégré. D’autant plus que le kit montre que vous êtes soucieux du bien-être de vos employés.

Le welcome pack met en avant vos valeurs !

Le welcome pack est un outil de communication puissant autant pour la marque que pour les intérêts qu’elle défend. Si la RSE est centrale dans votre société, vous pourrez le faire transparaître grâce à un welcome pack contenant des objets écoresponsables. Il peut s’agir de produits Made in France, de produits en matière écoresponsable ou en matière recyclable.

Une autre alternative pour mettre en avant votre démarche à la fois écologique et de réduction des déchets, c’est de présenter votre kit sans emballages plastiques ! Un tote bag marqué de votre logo peut faire partie de votre kit de bienvenue, et contenir les objets.

Le choix de l’écoresponsabilité d’un produit améliore largement l’image de marque. D’après une étude menée par la 2FPCO, 70% des Français sont sensibles à cet égard et apprécient l’initiative.Welcome pack Made in France Jordenen

Que mettre dans son kit welcome pack ?

En général, le kit de bienvenue regroupe des objets utiles, à la fois au quotidien du nouvel arrivant, ainsi qu’au poste occupé. Il peut s’agir d’une clé USB, d’un carnet, d’un stylo ou encore d’une batterie de secours. Un objet phare du kit est la gourde, car elle permet de ne plus acheter de bouteille en plastique jetable. Grâce à la gourde posée sur le bureau, on s’hydrate davantage et on ne consomme plus d’emballage à usage unique.

MY BOX By Jordenen

Chez Jordenen, nous proposons des box 100% personnalisables. Allant du choix des objets à personnaliser ou non, en passant par le design de la boîte. Nos équipes vous accompagnent pour la conception de votre box, en laissant libre cours à votre imagination. Vous pouvez également concevoir une carte pour accompagner la boîte, et vous faire livrer au bureau, à domicile dans un point ou multipoint.

MY BOX peut être thématique et couvrir n’importe quel événement, (fêtes, séminaire, lancement d’une nouvelle gamme) grâce à une large gamme de produits et de graphisme sur demande.

Welcome pack
Tags: Communication & Conseil, Focus Objet

Articles sur le même thème

Pourquoi utiliser des produits alimentaires personnalisés ?
La Communication Haptique Génératrice d’Emotions