BlogCommunication & ConseilDéveloppement DurableLes News de l'agence

Politique achat responsable, solidaire et engagée

Politique achat Responsable Solidaire et Engagée (RSE)

Jordenen relève au quotidien son défi : allier stratégie de développement avec responsabilité environnementale, sociétale et sociale. Ce triple engagement implique une intégrité sans faille de la part de l’ensemble des acteurs constituant dès lors notre chaîne de valeur.

Dans le cadre de notre politique achat responsable, solidaire et engagée, et pour pouvoir y répondre, notre métier doit être toujours plus responsable et durable pour la planète. Notre ADN est et restera participatif mais surtout collectif, entre nos annonceurs, clients et collaborateurs.

Grâce à notre triple certification (certificat ISO 9001, ISO 14001 et le label Qualiserv) nous corrélons désormais l’éco-conception et l’éco-innovation. A cet effet, les membres de l’équipe ont adopté de nouveaux statuts : les commerciaux sont désormais garant d’une gamme de produits toujours plus responsable, durable et recyclable. Quant aux fournisseurs, ils ont adapté leur conduite de manière plus éthique et sociétale en l’affirmant grâce à la charte de conduite fournisseur. De part leur attitude responsable, ces éco-concepteurs, ces réducteurs d’impact et l’ensemble des acteurs tendent dès lors vers une culture environnementale soutenable.

De plus, chaque axe de progression doit répondre à nos 4 objectifs de développement durable :

  • ODD 3 : Santé et bien-être
  • ODD 9 : Industrie, innovation et infrastructure
  • ODD 12 : Consommation et production responsables
  • ODD 13 : Lutte contre les changements climatiques

C’est pourquoi,  Jordenen opte pour une politique d’achat collaborative et progressive détectant avec toujours plus de profondeur les besoins et les attentes de ses clients. Soit offrir le cadeau qui reflètera leur identité et leur valeurs tout en évitant de leur faire prendre des risques. Au travers de cette politique d’achat responsable, l’ensemble de ses collaborateurs sont pleinement impliqués quel que soit leur rôle.

Enfin, l’éco-conception reste pérenne à chaque maillon de la chaîne. Le sourcing minimise l’impact environnemental de l’objet. La production privilégie des matériaux biodégradables ou recyclables. Et le transport remplit les critères d’audits environnementaux. Sans oublier le recyclage où Jordenen, en tant qu’ambassadeur Ubicuity, permet à toutes les entreprises françaises de devenir ambassadeur.

Notre catalogue en ligne Objeteco.com reflète notre politique achat. Les objets publicitaires et produits textiles mis en avant sont essentiellement éco-responsables. Découvrez nos dernières sélections pour répondre à vos besoins et vos engagements !

Tags: Blog, Communication & Conseil, Développement Durable, Les News de l'agence

Articles sur le même thème

La responsabilité sociétale des entreprises mais aussi réalité soumise aux émotions
My Tailor is rich ou l’art du sur-mesure