Communication & ConseilFocus Textile

My Tailor is rich ou l’art du sur-mesure

My Tailor is rich ou l’art du sur-mesure

Développer l'art du sur mesure

Oui mon tailleur est riche, mais pas financièrement. Il est riche de savoir, de connaissances, de maîtrise d’ouvrage. Son métier est de créer le vêtement, le costume qui sublimera la stature de celle ou celui qui arborera les belles matières qu’il aura sélectionnées.

Il va falloir, bien évidemment, travailler avec son Agence pour définir comment tatouer ou plus vulgairement marquer ce support de marque. Nous entrons déjà dans l’art du sur-mesure.

En effet, car si bon nombre proposent un emplacement unique pour y apposer un logo, la réalité est que la réflexion ne porte pas sur l’emplacement du logo mais sur l’empathie avec celle ou celui à qui l’on offre. Pour qu’il utilise et conserve son cadeau, il faut qu’il soit en accord avec ce qu’il va montrer en utilisant ou portant le dit cadeau.

L’étape du sur-mesure est de sa voir comment apposer sa marque pour que le couple cadeau + marque soit adopté.

Le tailleur et sa création sur-mesure sont l’une des plus logiques et des plus approchantes allégories de la Communication Haptique. 

Comment développer cet art 

En effet, le but est de sublimer sa marque au point d’aller chez le tailleur, la voie royale est ouverte et surtout accessible. Développer un produit sur-mesure est réalisable pour toutes les entreprises quand on en connaît les règles. On pourrait penser que la quantité est un élément majeur qui peut refreiner la faisabilité.

 

Enfin, le temps sera l’allier de l’écoresponsabilité. On ne peut pas tout produire à côté de chez soi. Les moyens et les savoirs sont parfois lointains. Il faut transporter les produits réalisés depuis le lieu de production jusqu’au lieu de distribution.

C’est le temps qui va permettre de minimiser le coût, certes, mais également le CO2 dégagé par les moyens de transport ramené à l’unité de produit réalisé.

Quantité, Temps, Ecoresponsabilité, Créativité, des points clés à ne pas négliger ! 

Découvrez l’intégralité de l’article ci-dessous !

Tags: Communication & Conseil, Focus Textile

Articles sur le même thème

Politique achat responsable, solidaire et engagée