Communication & Conseil

KPI vs KDI

Réseaux sociaux : KPI VS KDI 

KPI vs KDI

 RAPPEL SUR LES KPI

C’est quoi les KPI ?

Les outils de métriques quantitatives ou qualitatives permettent aux entreprises de mesurer l’atteinte de leurs objectifs. Les KPI sont choisis en fonction des objectifs stratégiques de l’entreprise et sont utilisés pour évaluer la performance de l’entreprise dans son ensemble, ou d’un processus ou service en particulier, comme dans le cas d’un investissement en communication. Les KPI sont choisis en fonction des objectifs stratégiques de votre entreprise et de la mesure de l’impact sur le résultat final.

Ils doivent être spécifiques, mesurables, pertinents, et adaptés aux objectifs de l’entreprise, mais pas uniquement.

RAPPEL SUR LES KDI

C’est quoi les KDI ?

Les KDI quant à eux sont des indicateurs de performance qui permettent de définir en amont si le support utilisé est positif en fonction des convictions de la cible visée, en fonction du message qu’il va porter et des valeurs que l’entreprise qui communique met en avant. En effet, ces indicateurs clés sont répertoriés sur une échelle allant de 1 à 5, et permettent d’évaluer la durabilité du message tant au niveau de son impact écologique, qu’émotionnel et mémoriel.

KPI VERSUS KDI

Les KPI vs les KDI (Key Durability Indicators) sont complémentaires et ont des objectifs différents. Ils sont utilisés à des moments différents. Les KPI mesurent les performances à court terme d’une stratégie ou d’une action de communication. Tandis que les kdi sont analysés en amont de la campagne afin de choisir le bon support en fonction de la cible et de l’impact recherché tant dans le message que dans la durée de sa mémorisation.

Ils sont en effet utilisés a posteriori pour évaluer le succès d’une campagne publicitaire ou d’une initiative marketing en termes de ventes, de visibilité, de notoriété de la marque.

Tags: Communication & Conseil

Articles sur le même thème

NOUS NE VENDONS PAS NOUS TROUVONS DES SOLUTIONS
Exprimer sa différence à travers l’objet media