LES 7 CERVEAUX
Communication Haptique
La Communication Haptique est unique en ce qu’elle engendre l’incarnation, la mémorisation et le 100% Merci®. Pour cela il faut la mettre en place et elle nécessite de nombreuses étapes, de moyens, de compétences afin que naisse le meilleur porteur du message de l’entreprise : un objet, un vêtement, le cadeau.
Chaque entreprise qui veut communiquer, doit choisir si elle désire animer, fidéliser, remercier, se faire connaître ou prospecter. Elle va définir sa cible que ce soient des clients, des prospects, des usagers, des patients, des employés, (…) afin de leur transmettre au mieux son message. Pour communiquer « haptiquement », il faut additionner les compétences de 7 cerveaux.
CERVEAU – EMPATHIE
C’est lui qui permet de se mettre à votre place pour comprendre le message que vous voulez faire passer. Mais surtout à la place de votre client, pour lui offrir ce qu’il attend.
CERVEAU – CRÉATION
Être à l’affût des tendances et créatif permet d’être original, beau, séduisant, charmant, impliquant… mais aussi de donner envie !
CERVEAU – PRODUIT
Ce cerveau est une « haptithèque » qui permet d’identifier et de connaître des centaines de milliers de produits et de vêtements pour ainsi choisir le bon.
CERVEAU – TECHNIQUE
Seul un cerveau maîtrisant toutes les techniques de marquage pourra transcender une campagne de communication, mais aussi personnaliser parfaitement tout support.
CERVEAU – PROJET
Le projet passe par une dizaine d’étapes et de protagonistes que ce cerveau doit gérer. Le but étant que le résultat corresponde à ce que vous voulez offrir.
CERVEAU – LOGISTIQUE
Un cadeau ne s’offre jamais le lendemain de l’événement pour lequel il est destiné. Ce cerveau doit gérer l’acheminement jusqu’au dernier kilomètre.
CERVEAU – MARKET SELLING®
Chapeautant les 6 précédents cerveaux, celui du Market Selling® va permettre de toujours contrôler que le cap est gardé : la jauge d’envie d’acheter de votre client