Communication & ConseilDéveloppement Durable

Objets publicitaires : Comment communiquer de manière responsable ?

Objets publicitaires: Comment communiquer de manière responsable ?

Objets publicitaires: Comment communiquer de manière responsable ?

Pour faire du green, doit-on tout voir en vert avec les objets publicitaires ? Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie responsable ? La responsabilité c’est la globalité, c’est prendre un projet de A à Z, c’est concevoir, fabriquer, transporter, distribuer et consommer, le tout intelligemment. Agir par touche n’a pas de sens, peindre sa vitrine en vert ne rendra pas vos actions écologiques. Et si aujourd’hui vous passiez du mode projet au mode « conscious projet » ? Conscience, lucidité et intelligence, voici les 3 maîtres-mots d’une démarche conscious.

Concevoir conscious

Toute entreprise doit communiquer, car c’est le poumon du développement. Concevoir sa communication en mode « conscious » c’est donc travailler en amont pour s’assurer d’avoir le temps de bien choisir. Le choix des objets est donc fondamental et pour bien le faire, il est important d’être accompagné par une Agence experte en la matière. Concevoir conscious c’est le fait d’aligner vos objectifs marketing et communication avec les bons process.

Fabriquer conscious

Et si le tout made in France n’était qu’un fantasme ? Car certains produits sont fabriqués en Chine uniquement et nulle part ailleurs. D’ailleurs le public les demande et s’en sert. Les apriori des usines chinoises sales, des normes aléatoires, des conditions de travail déplorables et de la zéro gestion des déchets sont de moins en moins légion. On peut, aujourd’hui, fabriquer ses objets en Chine dans l’objectif d’une démarche responsable. Fabriquer conscious c’est le fait de mixer ce qu’il est possible de faire avec vos volontés.

La suite de notre dossier ci-dessous 🙂 

Tags: Communication & Conseil, Développement Durable

Articles sur le même thème

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Programme Ubicuity™ Petit stylo deviendra banc™
Le végétal : 5 atouts pour une communication responsable